Restauration collective : vive le vert ?
L’État demande aux restaurants collectifs de servir des repas « plus verts ». Pour les aider, il met à leur disposition une plateforme numérique spécifique, appelée « Ma cantine ». Que peut-on y trouver ?
Transition écologique des restaurants collectifs : pensez à « Ma cantine » !
Pour rappel, pour améliorer la qualité des repas servis par les professionnels de la restauration collective, il est fixé un objectif de taux d’approvisionnement de 50 % en produits durables et de qualité, dont 20 % issus de l’agriculture biologique.
À cet effet, afin d’accompagner les gestionnaires d’établissement de restauration collective dans cette transition alimentaire, une plateforme numérique a été créée : ma-cantine.agriculture.gouv.fr.
Sur cette plateforme, il est possible de trouver :
- un accompagnement pour la mise en œuvre des obligations légales ;
- des outils pratiques de pilotage et de gestion (autodiagnostic, suivi des achats alimentaires, calculatrice de scores EGalim, etc.) ;
- des supports de communication et d’information pour valoriser auprès des usagers l’engagement et les initiatives prises ;
- un accès aux guides et documents produits par le Conseil national de la restauration collective (CNRC) ;
- un outil de déclaration annuelle de la valeur des aliments achetés.
Source : Communiqué de presse du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire du 20 septembre 2022 : « “Ma cantine“ : une plateforme numérique pour aider la restauration collective à réussir sa transition alimentaire »
Restauration collective : vive le vert ? © Copyright WebLex – 2022
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !