Anticiper les difficultés de son entreprise

Les difficultés que traversent les entreprises sont souvent prévisibles : décalage dans les paiements des clients, échéanciers requis pour les charges sociales, autorisations de découverts demandées… Cependant, en tant que chef d’entreprise, ce sont des difficultés que vous n’avez pas toujours envie de voir. Et, à un moment donné, il peut être trop tard. C’est pourquoi, dans notre accompagnement quotidien, nous mettons en place des indicateurs pour vous permettre d’anticiper ces difficultés. Et, le cas échéant, nous sommes à vos côtés dans les différentes procédures à mener.

Procédures amiables

Souvent peu connues, les procédures amiables sont un moyen d’éviter le redressement judiciaire. Pour cela, nous vous accompagnons dans la constitution de votre dossier afin de négocier des délais pour le paiement de vos créances. Ces procédures sont opérées avec l’appui du président du Tribunal du Commerce. Nous obtenons un taux de réussite de 80%, en termes d’accords trouvés.

Redressement judiciaire

Lorsqu’une société est en cession de paiement, afin de ne pas partir en liquidation, le redressement judiciaire permet de dégager à nouveau de la trésorerie afin de pouvoir, ensuite, être en mesure de régler l’ensemble de ses dettes. La constitution du dossier, et sa défense auprès du tribunal, est primordiale : c’est pourquoi nous avons développé une expertise afin de vous assurer la réussite de votre redressement.

Liquidation judiciaire

Lorsque le redressement judiciaire n’est pas possible, que les dettes sont trop importantes, ou que le dirigeant ne souhaite pas maintenir l’entreprise, la liquidation judiciaire est prononcée. Notre rôle est ici de vous épauler et de défendre votre dossier auprès du tribunal, afin de vous éviter une interdiction de gérer et, ainsi, assurer votre avenir.

Le site internet:Contact
Le site internet:Expertise comptableLe site internet:AdministratifLe site internet:JuridiqueLe site internet:CommunicationLe site internet:Patrimoine

Nos valeurs : bienveillance écoute proximité conseil engagement