Jennifer Carniel,
responsable administrative et financière

Quand on dirige une entreprise, il est parfois difficile de se concentrer sur son cœur de métier. Déléguer la gestion de votre administratif se révèle être une bouffée d’air frais. Chez Oméni, nous l’avons bien compris.

Envoi de devis et de facturesrelancesclassement administratif, … ces tâches chronophages peuvent être déléguées. Jennifer Carniel connaît les problématiques des chefs d’entreprise et a développé une offre pour être au plus près de vos préoccupations.

Jennifer Carniel assistante administrative

Assistance financière et administrative : une aide précieuse

Jennifer Carniel a passé cinq ans en tant qu’assistante de gestion dans un cabinet d’experts comptables. En échangeant avec les clients, elle constatait les difficultés qu’ils rencontraient au quotidien. Ce qui leur manquait ? Avant tout du temps pour organiser leur gestion financière et administrative.

S’appuyant sur ce constat, elle décide de créer Help Secrétariat en 2010 avec une associée. Ensemble, elles développent cette entreprise de gestion financière et administrative. Très rapidement, elles mesurent les bénéfices immédiats de leurs interventions. Elles ont vu les entreprises soulagées de déléguer à une assistance personnalisée et externalisée. Leur clientèle est variée : architectes, artisans, concepteurs de logiciels et d’applications, prestataires de service, etc.

En 2018, Jennifer Carniel devient l’unique associé de Help Secrétariat. Un an plus tard, elle décide de s’associer à quatre autres dirigeants d’entreprises dans le but de créer un pôle de compétences : Oméni. En 2020, elle change de statuts : Help Secrétariat devient Oméni Assistance Administrative.

Jennifer Carniel assistante administrative

Accompagner les dirigeants dans leur gestion financière et administrative

Jennifer Carniel vous propose deux types de missions :

La gestion financière

Jennifer Carniel accompagne donc les dirigeants d’entreprise dans leur quotidien financier :

Préparation des rendez-vous comptables, rapprochement bancaire, suivi de préparation, mise en place et suivi de reporting financier.

Qu’est-ce qu’un reporting financier ? En relation avec les cabinets comptables, Jennifer étudie les flux financiers, la profitabilité, la solvabilité ainsi que liquidité financière de votre entreprise.

L’étude de ces différents aspects ne peut se faire qu’au travers d’informations précises journalières sur l’activité de l’entreprise, de différents documents comptables, financiers, de scénarios multiples et de simulations.

Pour l’entrepreneur, les avantages du reporting financier sont nombreux. À ce titre, cet outil financier lui permet de :

Suivre l’évolution de la situation financière : les indicateurs financiers interprétés permettent à l’entrepreneur d’avoir une vision précise des résultats de l’entreprise.

Grâce à ces indicateurs, il peut notamment prendre connaissance des dépenses de l’entreprise ainsi que de l’évolution de la réalisation de ses objectifs fixés.

Mesurer les performances : le reporting financier est une donnée incontournable de la stratégie commerciale.

Grâce à cet outil, l’entrepreneur dispose d’un aperçu de l’évolution de son entreprise. Il peut suivre l’efficacité des nouveaux projets ainsi que leur rentabilité pour comprendre quels sont les moyens les plus efficaces pour atteindre les objectifs visés.

Anticiper les éventuelles difficultés : grâce à un suivi régulier du reporting financier, l’entrepreneur peut anticiper l’évolution de son marché.

Ainsi, dès lors qu’apparaît une baisse d’activité, des problèmes de trésorerie ou un écart sur l’un des indicateurs clés, l’entrepreneur peut être réactif et corriger la conjoncture.

Prendre des décisions éclairées : le reporting financier permet d’apprécier statistiquement les risques encourus par la prise d’une décision. À ce titre, il s’agit d’un outil d’aide à la décision qui est essentiel pour établir une stratégie financière efficace.

La gestion administrative

Dans un deuxième temps, la dirigeante accompagne donc les entreprises dans leur quotidien administratif :

Suivi de facturation, relance fournisseurs, création de carte essence, suivi RH, suivi et gestion des mails, préparation de réunions… L’objectif ? Vous faire gagner du temps et améliorer votre productivité en vous permettant de vous concentrer sur votre activité.

Oméni Assistance Administrative prend le relais et veille sur l’ensemble de votre gestion financière et administrative.

Faites votre métier et elle fera le sien pour vous !

Exemples de reporting financier :

Oméni : être assistante de gestion au sein d’un collectif d’experts

Le départ de son associée a fait ressentir à Jennifer Carniel le besoin de se rapprocher d’autres dirigeants. Faire partie d’Oméni lui permet de proposer à ses clients un accompagnement qui va plus loin que l’administration externalisée. Oméni est une équipe qui travaille main dans la main avec vous, chef d’entreprise, pour contribuer au bon développement de votre activité.

Jennifer Carniel vous accompagne pour :

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