Elisabeth Léger, pour une communication globale et responsable

Une communication en cohérence avec vos enjeux permet à vos clients de comprendre qui vous êtes et en quoi vous les aidez. Élisabeth Léger vous accompagne sur tous les aspects de votre communication.

La communication est une partie intégrante de la réussite de l’entreprise. Exister ne suffit plus. Votre entreprise doit fédérer autour d’elle pour capter ses clients et ses collaborateurs. Chez Oméni, la communication d’une entreprise commence toujours par un questionnement : quels sont vos objectifs ? À qui vous adressez-vous ? Vos valeurs sont-elles bien portées en interne et partagées en externe ? Utilisez-vous les bons canaux de diffusion ? Élisabeth Léger conçoit et réalise une communication adaptée à votre entreprise, qui donne écho à ce que vous faites.

Une communication porteuse de sens

Après un cursus en école des Beaux-Arts et en histoire de l’art, complétée par des expériences professionnelles en communication culturelle, Elisabeth Léger crée en 1998 son agence de communication. Ses clients vont de la TPE aux grands comptes. Impliquée sur son territoire, son engagement envers une économie durable est reconnue. En 2022, elle est choisie pour co-animer le Cercle régional Bordeaux Nouvelle Aquitaine Nord du Pacte mondial Réseau France, initiative portée par l’ONU.

Créative, à l’écoute, elle perçoit la communication d’une entreprise dans sa globalité. Ses singularités :

  • Tisseuse de liens, elle favorise tout ce qui peut créer du lien avec ses tiers : salariés, clients, fournisseurs, acteurs de la société civile, institutionnels, presse, influenceurs.
  • Expérimentée et engagée, elle a acquis une expertise en communication éco-conçue.

Oméni communication intervient sur 5 champs et Élisabeth Léger en est le chef d’orchestre :

  • Conseil : diagnostic, définition d’une stratégie, plan de communication
  • Identité : création ou refonte de logo, création de nom, base line, réalisation de charte graphique, charte éditoriale, reportage photographique
  • Outils : site internet, plaquette, rapport d’activité extra financier, livre, e-card, vidéo, vidéo en motion design, page LinkedIn, dossier de presse
  • Actions : organisation d’événements (séminaire, anniversaire d’entreprise, journée portes ouvertes, etc), campagne réseaux sociaux, relations presse.
  • RSE : fresque du climat, atelier 2 tonnes, fresque des récits imaginatifs, fresque du numérique, atelier de sensibilisation avec actions à mettre en place

Pour une communication engagée et responsable

Dans sa vision de la communication, Élisabeth Léger cherche toujours à transmettre l’ADN de l’entreprise. Elle se nourrit de ce qui fait l’entreprise : ses valeurs, ses Hommes, son activité, ses engagements. Elle aime accompagner les entreprises actrices du made in France, engagées sur leur territoire et mettre en cohérence leur image souhaitée avec l’image véhiculée, puis les promouvoir.

Engagée RSE depuis 2005, Signataire de la Charte de la Diversité en 2006, son implication dans des associations socio-professionnelles (Vice Présidente du Club des Entrepreneurs de la Gironde, Élue consulaire à la CCIBG)  et celle de l’agence dans du mécénat de compétences (Bordeaux Mécènes Solidaires, Les Écoliers du Sénégal) s’inscrivent pleinement dans l’agenda 2030. Elle adhère à Global Compact en 2017, organisme de l’ONU qui accompagne les organisations dans une économie soutenable. En effet, Elisabeth Léger pense que les entreprises ont un rôle à jouer et une responsabilité essentielle dans la construction de sociétés durables.

Une agence de communication au plus près de vos préoccupations

Pour Élisabeth Léger, Oméni est d’abord une rencontre : celle avec Ludovic Legendre. Un projet pertinent, des valeurs humaines fortes en partage, une réelle exigence de faire toujours mieux, dans l’écoute des besoins des clients, il n’en fallait pas plus ! Concilier une agence de communication avec d’autres acteurs incontournables de la vie d’une entreprise, comme un cabinet d’expertise comptable, un cabinet juridique, de l’assistance administrative ou de la gestion de patrimoine, c’est offrir aux dirigeants un accompagnement global et donc, un vrai gain de performance.

Lier vers : Contact
Je souhaite être rappelé.e