Christine Dothen,
l’avocate de votre entreprise

Les questions juridiques sont fréquentes à tout moment de la vie d’une entreprise. C’est pourquoi chez Oméni, une avocate d’affaires est à l’écoute de vos problématiques. Christine Dothen vous accompagne au quotidien, en instaurant une relation de confiance.

Un avocat en droit des affaires est indispensable pour votre entreprise. En effet, dès la création de votre entreprise, un conseiller juridique vous fait gagner un temps précieux et sécurise votre projet en vous donnant des conseils adaptés à vos besoins. Il vous accompagne également dans vos questionnements juridiques quotidiens, dans les différentes phases de croissance, jusqu’à la transmission de votre société. Il vous aide également à anticiper les difficultés.

Une avocate au parcours atypique

Être avocat d’affaires pour Christine Dothen est le fruit d’un parcours de vie à rebondissement . Elle a d’abord été policier tout en étant sportive de haut niveau en pelote basque jusqu’à décrocher une médaille d’Or en Coupe du Monde 2001. La pugnacité et la détermination ont poussé cette originaire du Pays Basque à reprendre les études, après sa carrière internationale, pour accomplir son objectif professionnel : devenir avocat.

Dynamisme et réactivité la caractérisent. Et c’est toujours avec la même appétence qu’elle exerce son métier. Ses compétences en droit des affaires lui permettent d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans toutes les étapes de la vie de leur société. Elle crée, avec ses clients, une relation de proximité et de partage qui s’inscrit dans la durée.

Christine Dothen s’implique également à titre bénévole dans la vie des entreprises locales : elle fait notamment partie de l’association Entraide & Entrepreneurs qui accompagne les entreprises en difficultés.

Un conseil juridique adapté à chaque dirigeant

Christine Dothen sait se rendre toujours disponible. Quand vous requérez un conseil juridique, c’est souvent pour répondre à un besoin immédiat. C’est pourquoi Christine Dothen s’engage à vous répondre très rapidement. L’accompagnement qu’elle vous propose repose sur sa réactivité et son efficacité.

En toute sérénité, vous pouvez vous concentrer sur le cœur de votre activité et sur le développement de votre société. Notre avocat vous décharge des problèmes juridiques. Elle est votre unique interlocutrice. Vous pourrez développer une relation de confiance avec notre avocate qui connaîtra parfaitement votre situation. Un dirigeant accompagné est un chef d’entreprise efficace.

Être avocate indépendante tout en privilégiant le collectif

Faire partie du collectif Oméni a été est une évidence pour Christine Dothen. Elle a rencontré Ludovic Legendre alors qu’elle était collaboratrice au sein d’une société d’avocats sur Bordeaux. Quand elle a ouvert son cabinet, un partenariat régulier s’est instauré entre eux. Lorsque Ludovic Legendre crée Oméni, c’est tout naturellement qu’elle le rejoint. En effet, pour elle, le partage et l’échange sont essentiels pour créer une dynamique et faire grandir une entreprise. Intégrer Oméni, c’est offrir un écosystème favorable aux chefs d’entreprise et mieux les accompagner vers les buts qu’ils se sont fixés.

Le site internet:Contact
Le site internet:Expertise comptableLe site internet:AdministratifLe site internet:JuridiqueLe site internet:CommunicationLe site internet:Patrimoine

Nos valeurs : bienveillance écoute proximité conseil engagement