AMF : des pistes pour l’information des investisseurs particuliers
L’investissement dans des placements financiers pouvant s’avérer une activité aussi lucrative que risquée, une attention toute particulière est porté à la protection des particuliers qui désirent se lancer. L’Autorité des marchés financiers (AMF) veillent à ce qu’ils le fassent en connaissance de cause…
Une documentation (toujours) trop pointue
Depuis 2018, l’Autorité des marchés financiers (AMF) recueille les sentiments d’investisseurs particuliers vis-à-vis de la documentation mise à leur disposition par les acteurs des marchés financiers.
Avec cette démarche l’AMF souhaite s‘assurer que les particuliers qui tentent l’aventure des investissements financiers, le font de manière informée et conscients des risques d’une telle démarche.
Elle constate, néanmoins, que de nombreux investisseurs particuliers se trouvent toujours démunis face à la documentation qui leur est proposée, trop dense, trop technique et peu illustrée.
Afin de sensibiliser les professionnels qui conçoivent et commercialisent des produits financiers à destination des particuliers, l’AMF publie une synthèse faisant état des difficultés principales rencontrés par les investisseurs non avertis, et propose des vois d’amélioration pour améliorer la lisibilité et l’accessibilité de leur documentation.
Cette synthèse peut être consultée ici.
Source : Actualité de l’AMF du 30 septembre 2022 : « L’AMF publie une synthèse d’études sur la lisibilité des documents d’information destinés aux investisseurs particuliers »
Investisseurs particuliers : en plein brouillard technique ! © Copyright WebLex – 2022
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !