Licences de pêche professionnelle : un critère d’éligibilité (in)applicable ?
Une licence de pêche professionnelle ne peut être délivrée, en principe, que si toutes les conditions requises sont réunies. Comment faire quand il est impossible de prouver que l’une de ces conditions est remplie ?
Suspension d’un critère d’obtention des licences de pêche professionnelle
Pour obtenir certaines licences de pêche professionnelle pour la pêche dans les estuaires et la pêche des poissons migrateurs, il faut avoir exercer une activité pendant un temps donné sur les 12 derniers mois.
Or, il se trouve que dans le cadre de la mise en œuvre de la déclaration sociale nominative (DSN), certaines lignes permettant notamment de comptabiliser et de justifier les jours d’embarquement des marins ont disparu.
En conséquence, il est prévu que le critère de temps d’embarquement minimum ne soit pas pris en compte pour la campagne de pêche 2021/2022.
Source : Arrêté du 6 octobre 2021 portant approbation d’une délibération du Comité national des pêches maritimes et des élevages marins relative à l’adaptation à l’éligibilité des licences professionnelles pour la pêche dans les estuaires et la pêche des poissons migrateurs pour la campagne de pêche 2021-2022
Licences de pêche professionnelle : un critère d’éligibilité (in)applicable ? © Copyright WebLex – 2021
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !