Réseaux sociaux, newsletter… gardez le contact !
Il faut faire preuve de patience pour transformer un prospect en client et surtout imprimer notre marque dans son esprit. À l’ère du digital, chaque personne est sur-sollicitée par la publicité et les annonces commerciales. Il est facile de zapper, scroller, swiper… Nous passons tous d’une information à une autre rapidement.
C’est pourquoi votre marque doit être présente sur les réseaux sociaux adaptés à votre cible et proposer du contenu très régulièrement. C’est la répétition qui fait que vos prospects se souviendront de vous et deviendront des clients, si vos valeurs résonnent en eux. Les contenus doivent être pensés en amont pour afficher de la cohérence.
De même, la newsletter est un outil à envisager. La newsletter n’est pas un emailing commercial. Elle respecte votre charte éditoriale et contient un apport d’informations pour un lectorat abonné. Vous pouvez cependant insérer un contenu promotionnel en complément des informations diffusées. Une newsletter est envoyée périodiquement à vos abonnés pour les fidéliser et augmenter le trafic de votre site web.
Après avoir défini ses objectifs et son contenu, nous créons vos newsletters et les envoyons à votre base de données clients. Nous suivons ensuite les statistiques d’ouverture et de redirection de vos abonnés pour évaluer l’impact de cet outil sur votre entreprise.