Oméni Communication formée au design thinking
Qu’est-ce-que le design thinking ?
Le Design Thinking est un ensemble de méthodes et d’outils qui aident, face à n’importe quel problème, à élaborer rapidement des solutions innovantes.Il alterne des phases analytiques avec des phases intuitives et propose un processus de co-créativité impliquant des retours de l’utilisateur final. Là réside sa force. L’économie d’aujourd’hui va de plus en plus faire la promotion de l’expérience particulière, unique, et ce quelque soit le produit ou service. Elle oblige à réinventer le marketing et la communication. Le design thinking permet de designer des expériences, de les prototyper et d’étudier leur faisabilité technique, organisationnelle et économique.
Elisabeth Léger, pourquoi avoir choisi de vous former à cette méthode?
Parce qu’elle est un formidable outil d’intelligence collaborative, d’utilisation valorisée des particularismes de chacun (différentes intelligences, sensibilités, vécus, etc) et qu’elle fédère le groupe. La satisfaction d’avoir œuvré concrètement à la résolution d’un problème dans un temps restreint et une ambiance positive crée une dynamique très porteuse.
Avec cette technique, je souhaite accompagner les entreprises dans leur envie de transition managériale, dans leur désir d’une approche différenciante du traitement des problèmes,. Souvent, la communication est perçue souvent comme la 5ème roue de leur charrette! Sur un mode actif, ludique et dense, il s’agit de faire émerger les enjeux de leur communication qui se révèle être une des composantes fortes de la réussite de leur stratégie et les amener à en être des acteurs volontaires et actifs.
Travailler en intelligence collaborative offre des perspectives de communication plus riche de sens, d’enrichissement des actions, de liens de confiance plus étroits et d’une dynamique de groupe vertueuse, tant en interne que dans la relation client / Oméni communication.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !