Inclure de nouveaux produits dans une charte graphique existante
Votre charte graphique regroupe l’ensemble des règles graphiques de votre entreprise. Logo, typographies, couleurs, pictogramme, tous les éléments visuels et leur utilisation y sont répertoriés. Chaque produit ou service que vous intégrez à votre offre doit donc répondre aux mêmes exigences que l’ensemble de vos supports de communication. C’est ainsi que votre entreprise véhiculera une image cohérente et mémorisable par vos clients.
Cependant, une charte graphique n’est pas figée dans le marbre. Elle peut évoluer et être modernisée en fonction des changements de votre entreprise. Ainsi, l’apparition de nouveaux produits ou services peut être une bonne raison de revoir votre charte graphique afin d’intégrer la nouvelle offre. Par exemple, vous pouvez renouveler vos packagings lors de l’intégration d’une nouvelle gamme. En nous appuyant sur votre histoire, vos valeurs et votre nouvelle stratégie de communication, nous vous proposerons des changements pertinents après analyse de votre activité et de son marché.