Une stratégie pour développer sa marque employeur
Que montrer de votre entreprise ? Même si vous ne pensez pas avoir de marque employeur, chaque entreprise en possède une. C’est l’occasion pour vous de vous poser et de réfléchir à ce que vous renvoyez comme messages, comme image. Parfois même c’est l’occasion d’ajuster son management !
Communiquez sur les conditions de travail au sein de votre société, montrez la vie de l’entreprise à travers des portraits de collaborateurs ou vos relations avec vos fournisseurs. Valorisez vos actions de mécénat d’entreprise. Cela peut aussi passer par l’organisation de team building, une politique d’accueil dont le livret d’accueil est un des éléments mais aussi par l’intermédiaire de conventions et séminaires collaboratifs.
Le but est de montrer votre implication dans la qualité de vie au travail, d’apporter de la considération à vos salariés et de leur montrer qu’ils appartiennent à une véritable communauté. Chaque collaborateur sera ainsi le témoin de vos valeurs. Il partagera, par exemple, les publications de l’entreprise sur les réseaux sociaux et sera le vecteur de votre rayonnement. Votre marque sera plus attractive et les recrutements futurs plus efficaces. Vous installerez également une image dynamique de votre entreprise, qui viendra par ricochet renforcer vos liens avec vos clients et fournisseurs.